Championnes de France, tenantes du titre de Ligue des champions.. rien de semble arrêter l'équipe de l'Olympique Lyonnais. Ce documentaire plonge dans leur quotidien, entre rires et combat pour une meilleure représentation. 
"Les Joueuses" : dans ce documentaire, les footballeuses de l'Olympique Lyonnais ne sont #paslàpourdanser

Elles ne sont #paslàpourdanser et Les Joueuses le prouve. Dans ce documentaire, la réalisatrice Stéphanie Gillard suit le quotidien de l’équipe féminine de football de l’Olympique Lyonnais (OL), quatorze fois championnes de France et sept Ligue des champions à leur palmarès. Pendant trois mois, elle accompagne cette équipe dans ses peines et ses joies, les matchs, les entraînements, les déplacements à l’étranger. Toujours dans une atmosphère conviviale et intimiste. À l’OL, l’esprit d’équipe ne manque pas.

Une égalité pas encore gagnée

En 2018, le premier Ballon d’Or féminin, ce prix récompensant la meilleure joueuse de la saison, est attribué à la norvégienne Ada Hegerberg, attaquante à l’OL. L’hôte de la soirée, le DJ Martin Solveig lui demande : "Est-ce que tu sais twerker ?" Sa remarque provoque un véritable tollé sur les réseaux sociaux. Quelques jours plus tard, Ada Hegerberg publie une tribune revenant sur sa carrière et cette soirée, titrée "Not here to dance", "pas là pour danser" en français.

La professionnalisation du football féminin est très récente. L’Olympique Lyonnais se dote d’une équipe féminine en 2004...

Protégez vos proches avec des solutions de Téléassistance !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !