L'incendie qui s'est déclenché dans un immeuble du XVIème arrondissement de Paris a fait au moins huit morts. Une habitante a été interpellée.Le bilan s'est aggravé. Tôt mardi matin, les..

L'incendie qui s'est déclenché dans un immeuble du XVIème arrondissement de Paris a fait au moins huit morts. Une habitante a été interpellée.

Le bilan s'est aggravé. Tôt mardi matin, les autorités déploraient huit victimes dans l'incendie qui a ravagé une partie d'un immeuble du XVIème arrondissement de Paris, situé rue Erlanger. Trente personnes, dont six pompiers, ont été blessées. Les quelque 200 pompiers mobilisés ont pu maîtriser les flammes aux environs de 6 heures, cinq heures après le départ. «Le bilan pourrait encore s'alourdir car les opérations de reconnaissance n'ont pas encore eu lieu dans les derniers étages de l'immeuble, là où le feu était le plus violent», a mis en garde le capitaine Clément Cognon, porte-parole des pompiers, à l'AFP. «Nous avons dû procéder à de nombreux sauvetages, notamment pour une dizaine de personnes qui s'étaient réfugiées sur les toits, a-t-il ajouté. Au total, une cinquantaine de personnes ont été évacuées par les pompiers notamment grâce à l'installation d'échelles.»

Publicité

Le procureur de Paris Rémy Heitz, dépêché sur place, a annoncé l'arrestation d'une personne : «Une personne a été interpellée, c'est une femme, elle est actuellement en garde à vue», a-t-il déclaré. Il s'agit d'une «habitante» de l'immeuble. Le parquet a ouvert une enquête pour «destruction volontaire par incendie ayant entraîné la mort» et l'a confiée à la police judiciaire.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :