Réunis jeudi lors d'un CSE extraordinaire, les élus du personnel ont voté à l'unanimité une motion demandant le départ du polémiste de la chaîne d'informations.
Les élus du personnel du groupe Canal+ exigent le départ d’Eric Zemmour de CNews

Eric Zemmour tiendra-t-il longtemps à l’antenne de CNews ? Les élus du personnel du groupe Canal+ espèrent que non. Réunis jeudi 17 octobre lors d’un comité social et économique (CSE) extraordinaire, ces derniers ont voté à l’unanimité une motion demandant le départ du polémiste de la chaîne, selon les informations du site Les Jours, confirmées au Monde lundi.

Dans une lettre adressée à la direction de Canal+ et consultée par Les Jours, l’ensemble des élus du personnel « demandent à la direction de cesser sa collaboration avec Eric Zemmour et à le retirer de l’antenne de CNews pour des raisons évidentes sur le plan économique, sur la sécurité des personnels, sur l’image du groupe et sur l’éthique ». Toujours selon Les Jours, les représentants de la direction présents au CSE jeudi – la directrice des ressources humaines, Valérie Languille, et le directeur des antennes du groupe, Gérald-Brice Viret – ont tenu la même ligne : « Canal reste le groupe de toutes les opinions. »

Deuxième semaine à l’antenne

Au cœur d’une polémique après un violent discours anti-immigration et islamophobe lors de la...

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !