La maison du luxe Louis Vuitton a annoncé que le recyclage sera le fil rouge de sa collection masculine printemps-été 2021 dont certains modèles seront fabriqués à partir de matériaux recyclés et qui comprendra même des pièces des collections précédentes. 
Les collections masculines Louis Vuitton désormais recyclées et itinérantes

On a attendu en vain la première collection post-covid de Louis Vuitton à Paris lors de la Fashion Week masculine printemps-été 2021, qui s'est tenue du 9 au 13 juillet 2020, sous une forme virtuelle. Elle sera dévoilée le 6 août à Shanghai, la mode masculine de la maison du luxe française devenant désormais recyclée et itinérante.

Le créateur américain star Virgil Abloh, directeur artistique des collections masculines de Louis Vuitton, avait également choisi de ne rien faire pour sa propre marque Off-White à l'occasion de cette première Fashion Week numérique.

Un court métrage en guise de teaser

Sa présentation pour Louis Vuitton s'est résumée à un court métrage qui démarre à Asnières, près de Paris, dans la maison de famille de Louis Vuitton. Des porteurs en salopettes LV chargent des conteneurs sur une péniche et partent en voyage.

L'univers de cette vidéo intitulée "Une bouteille à la mer" est peuplé de figurines animées baptisées "Zoooom et ses amis" qui embarquent sur le bateau, dans un clin d'oeil aux visioconférences qui ont été au coeur du travail de création tout au long du confinement dû à la Covid-19. Aucune pièce de la...

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !