Après le tome consacré à l'épopée de Luke Skywalker, réalisée de 1977-1983, Taschen publie son énorme suite dédiée à l'âme damnée du côté obscur.
"Les Archives Star Wars II" : 1999-2005, les origines de Dark Vador par George Lucas dans un beau livre XXL

Quand George Lucas a sorti La Guerre des étoiles en 1977, il avait déjà en tête trois trilogies qui raconteraient ce qui s’est passé avant, puis après. Lucas a laissé à d’autres cinéastes la réalisation de deux épisodes de la première trilogie, puis a bouclé entièrement celle qui donne les origines de Dark Vador, le prequel. Pareillement aux Archives Star Wars I (1977-83), le II est le témoignage merveilleusement illustré le plus complet sur le meilleur pan de la saga Star Wars.

L’image vitale

Réalisé en étroite collaboration avec George Lucas et Lucasfilm, l’ouvrage recouvre les Épisode I La Menace fantôme, Épisode II L’Attaque des clones et Épisode III La Revanche des Sith. Format XXL de quelque 6,9 kg, cette somme rassemble des entretiens avec George Lucas et ses collaborateurs sur la réalisation de la plus célèbre et rentable franchise du cinéma. Mal accueillis par les fans à sa sortie étalée de 1999 à 2005, taxés de films à effet spéciaux, creux, boursouflés de trucages numériques, la "prélogie" s’avère la meilleure des trois réalisées à ce jour.

George Lucas a réussi à filmer en 1999 la vision qu’il avait dès 1977,...

En participant à notre grand jeu de l'été, remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !