Toutes plates-formes confondues, on compte 218 milliards de téléchargements en 2020, en progression de 7 % par rapport à 2019.
Les applications mobiles ont tiré profit de la crise sanitaire en 2020

Sans surprise, l’usage des applications mobiles s’est largement développé en 2020, en raison des mesures de confinement qu’ont connues de nombreux pays pour se protéger de l’épidémie de Covid-19. L’étude annuelle publiée mercredi 13 janvier par le cabinet App Annie, qui fait référence en la matière, permet de mieux mesurer ce succès.

Toutes plates-formes confondues, les applications ont été téléchargées 218 milliards de fois en 2020, en progression de 7 % par rapport à 2019. C’est un record historique. D’autres indicateurs révèlent une dynamique plus forte encore. Le temps passé sur ces applications a bondi en un an de 20 % pour atteindre plus de quatre heures quotidiennes. C’est plus que le temps moyen passé par les habitants des Etats-Unis devant leurs téléviseurs.

Cette évolution n’est pas le fait que de populations jeunes, plus coutumières des usages numériques. Les générations plus âgées (baby boomers et génération nées entre les années 1960 et 1980) participent également à cette hausse. Aux Etats-Unis, ces populations sont celles qui ont accru le plus leur consommation : + 30 %.

Un panel...

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