Avec leur nouvel album, "Darons de la Garonne", dont la sortie est prévue le 9 octobre, les deux anciens membres du groupe Zebda espèrent "transmettre du Nougaro aux plus jeunes".
Les anciens membres du groupe Zebda, Mouss et Hakim, font vibrer des textes inédits de Nougaro

"C'est comme un cadeau" : les anciens chanteurs du groupe Zebda, Mouss et Hakim, viennent de mettre en musique des textes inédits de Claude Nougaro, le grand musicien toulousain issu du même quartier populaire qu'eux et qui les faisait "rêver" pendant leur enfance.

Outre ces textes inédits confiés aux deux frères par la famille Nougaro, leur nouvel album Darons de la Garonne - dont la sortie est prévue le 9 octobre - comprend notamment une autre version des Bottes de banlieue, dont les paroles avaient été écrites pour eux par l'auteur-compositeur-interprète décédé en 2004.

L'album est marqué par "des couleurs d'accordéon, des cordes, pas mal de cordes. C'est une première pour nous", explique Mouss. Il y a aussi "des rythmiques basse-batterie un peu comme on aime, c'est-à-dire avec des côtés un peu reggae, un peu rock. Mais aussi des choses plus espacées, plus respirantes", poursuit-il.

Ne pas "refaire du Nougaro"

Dans tous les cas, il ne s'agit pas de "refaire du Nougaro. On n'allait pas chanter comme ça", ajoute, amusé, Hakim, en imitant fort bien l'auteur et interprète de Nougayork. Cet album est l'aboutissement d'une longue relation, d'abord avec Claude...

Participez à notre grand jeu de l'été ! Remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !