Des textes d'auteurs tels que Marie-Noël, Paul Claudel, Charles Peguy ou Mère Teresa seront lus par les acteurs Philippe Torreton et Judith Chemla. 
Les acteurs Philippe Torreton et Judith Chemla liront des textes d'auteurs à Notre-Dame de Paris pour le Vendredi Saint

Sept personnes, des religieux et trois artistes, vont observer un "temps de méditation" à Notre-Dame de Paris vendredi, jour du Vendredi Saint pour les catholiques, à quelques jours de l'anniversaire de l'incendie de la cathédrale, a-t-on appris auprès du diocèse de Paris.

"Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris, vénèrera la Sainte Couronne d'épines au coeur de la cathédrale Notre-Dame de Paris" vendredi à 11h30, a déclaré le diocèse à l'AFP. "Il ne s'agira pas d'une messe", a-t-on précisé. Il n'y a pas de messe possible pour les catholiques le jour du vendredi saint, ce jour marquant la mort de Jésus et le deuil de l'Eglise.

Des lectures par les acteurs Philippe Torreton et Judith Chemla

"Un temps de méditation suivra : des textes d'auteurs tels que Marie-Noël, Paul Claudel, Charles Peguy ou Mère Teresa seront lus" par les acteurs Philippe Torreton et Judith Chemla, "avec, en alternance, des pièces de musique" interprétées par le violoniste Renaud Capuçon.

Ce "moment de prières et de méditation sera diffusé en direct sur BFM TV et sur KTO", chaîne de télévision catholique. Mgr Michel Aupetit sera accompagné du recteur de la cathédrale Mgr Patrick...

Préparer sa retraite ? Retrouver un emploi ? Découvrez l'accompagnement de nos formateurs !