A cause du coronavirus, ces migrants devraient être placés en quarantaine pendant au moins deux semaines sur le ferry "Moby Zaza", amarré à une centaine de mètres de l'"Ocean Viking". 
Les 180 migrants secourus en mer par l'"Ocean Viking" ont commencé à débarquer en Sicile

Epuisés mais enfin arrivés en Europe. Après une traversée mouvementée depuis les côtes nord-africaines, 180 migrants secourus en Méditerranée par le navire humanitaire Ocean Viking ont commencé à débarquer en Sicile, lundi 6 juillet dans la soirée, pour être placés en quarantaine.

En file indienne, masque chirurgical sur le visage et portant leurs maigres affaires dans un sac à dos qui leur avait été donné à leur arrivée sur l'Ocean Viking, les migrants – pour l'essentiel des Bangladais, Pakistanais, Nord-Africains ou Erythréens ayant fui la Libye – ont commencé à quitter le bateau-ambulance vers 23h40. Les personnes testées négatives au coronavirus dimanche par une équipe médicale italienne ont été les premières évacuées.

A l'issue de neuf jours de blocage en mer, les autorités maritimes italiennes avaient autorisé dimanche le navire de l'ONG SOS Méditerranée à accoster dans le port sicilien de Porto Empedocle. Le périple des migrants est toutefois loin d'être terminé : à cause du coronavirus, ils devraient être placés en quarantaine pendant au moins deux semaines sur le ferry Moby Zaza, amarré à une centaine de mètres de l'Ocean...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !