Alors que la deuxième soirée du Culturebox festival démarre à 20h30 ce soir sur Culturebox.fr et Facebook, le groupe Villejuif Underground a su hier tirer profit du dispositif de retransmission live en offrant une performance habitée et brillante. 
Le Villejuif Underground offre une belle performance au Culturebox festival

Face à un été plombé par le Covid, le Culturebox Festival propose une expérience musicale à vivre ce soir encore sur france.tv/culturebox et Facebook. En jouant avec la caméra, les artistes invités et les équipes techniques tentent de ramener de la vie dans une salle sans public, créant ainsi une série de concerts aux allures de clips réalisés en direct. À La Cigale hier soir, Le Villejuif Underground a été le premier groupe à se prêter au jeu. Avec la verve de Nathan Roche, chanteur australien un peu dandy, et la mise en scène du duo de réalisateurs Gautier et Leduc, le dispositif a fait mouche. Les prestations seront accessibles gratuitement en replay pendant plusieurs mois sur la plateforme.

"On ne va pas se mentir, c'était chelou !", se marre Thomas Schlaefflin, le batteur du groupe. À peine sortis de scène, lui et Nathan Roche sirotent déjà leur cocktail au rhum, planqués près du bar en acajou. Si l'expérience avait de quoi surprendre, avec ces mercis sans bravos, ces retours sans rappels, les rockeurs en ont vus d'autres, "quand on a commencé à faire des concerts, il y avait moins de monde qu'il y avait de techniciens ce soir...",...

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !