Dior a organisé le 17 juin à Athènes son défilé Croisière 2022, une présentation qu'organisent les grandes marques aux quatre coins du monde en dehors des Fashion Weeks annuelles. Cette Croisière rend hommage à une séance photo iconique à l'Acropole, il y a 70 ans, pour dévoiler les robes haute couture de Christian Dior.
Le "retour aux sources" de la maison Dior en Grèce pour sa collection Croisière 2022

Exit le confinement et les défilés virtuels. La maison Dior a retrouvé sa liberté de mouvement le 17 juin sur le stade antique et olympique d'Athènes, déambulant en péplums antiques et toges fluides dans un "retour aux sources" de la culture et du patrimoine hellènes.

Devant quelques centaines d'invités assis sur les gradins de marbre, dont la comédienne Catherine Deneuve ou la présidente grecque Katerina Sakellaropoulou, la marque de luxe française a présenté sa collection Croisière, voulue comme un délicat "assemblage entre la puissance de l'héritage et l'inventivité contemporaine".

Retour en Grèce 70 ans après

"Un défilé de mode, c'est comme un concert, comme le théâtre (...) les invités font partie du spectacle avec nous", s'est réjouie Maria Grazia Chiuri, directrice artistique des collections femme de Dior.

Privée de spectateurs pendant la pandémie, Dior avait choisi, pour le retour du public, ce monument antique rénové pour les premiers jeux olympiques de l'ère moderne en 1896. Point de départ de cette collection 2022 : une séance photo iconique à l'Acropole en 1951 qui dévoila des robes haute couture de Christian Dior.

"D'une certaine...

En participant à notre grand jeu de l'été, remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !