Le restaurant n'en aura plus que deux à compter de la parution de la prochaine édition du Guide Michelin, le 27 janvier. "Une décision tellement absurde et inique" pour le critique gastronomique.
Le restaurant Paul Bocuse perd sa troisième étoile : "Les gens du Guide Michelin ne savent plus manger", lâche Périco Légasse

"C'est une décision absurde et inique" : Périco Légasse n'a pas mâché ses mots, jeudi 27 janvier sur franceinfo, après l'annonce du Guide Michelin de retirer la troisième étoile du restaurant Paul Bocuse, l'Auberge du Pont-de-Collonges, situé à Collonges-au-Mont-d’or, près de Lyon. Il avait ses trois macarons depuis 1965. Il n'en aura plus que deux à compter de la parution du Guide Michelin, le 27 janvier prochain.

Le critique gastronomique au journal Marianne dénonce la posture du guide rouge qui "n'est pas dans une appréciation culinaire, mais dans un effet médiatique de communication". Selon Périco Légasse, "les gens du Guide Michelin ne savent plus manger" et s'est "coupé de la restauration française". "Nous avons besoin du Guide Michelin et là c'est un suicide en règle", a martelé le critique.

franceinfo : Quelle est votre réaction à cette annonce ?

Périco Légasse : C'est une décision tellement absurde et inique que j'ai d'abord cru que c'était une fausse info. Quand la rumeur a couru, j'ai consulté quelque grands noms de la cuisine française, qui m'ont dit, cela ne tient pas la route. Michelin ne peut pas être bête à ce point-là. Depuis la...

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !