GASTRONOMIE - Le restaurant Paul Bocuse de Collonges-au-Mont-d'Or (Rhône) détenait trois étoiles au Guide Michelin depuis 1965. Mais presque deux ans jour pour jour après la disparition du chef, son restaurant mythique s'en voit retirer une. Il figurera dans la catégorie "deux étoiles" du Guide Michelin 2020.
Le restaurant Paul Bocuse perd sa 3e étoile au Michelin, qu'il détenait depuis 1965

C'est un petit séisme dans le monde de la gastronomie. Le mythique restaurant de Paul Bocuse à Collonges-au-Mont-d'Or quitte pour la première fois depuis 1965 la catégorie des trois étoiles au Guide Michelin. Le Bocuse d'Or a révélé vendredi que le célèbre guide avait décidé d'enlever une étoile à la table du plus célèbre chef au monde, disparu le 20 janvier 2018. "GL events, société organisatrice du Bocuse d'Or, tient à apporter son soutien indéfectible à la Maison Bocuse qui vient de se voir retirer, après 55 ans, sa troisième toile au guide Michelin", indique un communiqué des organisateurs de ce concours international de cuisine, lancé en 1987 par Paul Bocuse. 

Selon Le Point, qui a révélé l'information avec le site spécialisé Atabula, le directeur monde des guides gastronomiques Michelin Gwendal Poullennec s'est déplacé à Lyon ce jeudi pour annoncer la nouvelle en personne à l'équipe du restaurant Paul (...)

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !