SORTIE - La réouverture des sites touristiques et des parcs à thème pourrait intervenir dès le 2 juin en zone verte. Le Puy du Fou, qui prépare un dispositif sanitaire strict, annonce qu'il accueillera ses visiteurs à partir du 11 juin.
Le Puy du Fou prêt à accueillir les visiteurs à partir du 11 juin

Une bonne nouvelle pour les chevaliers en herbe et les fous d'Histoire. Nicolas de Villiers, président du Puy du Fou, l'a annoncé sur Twitter : le parc à thème rouvrira le 11 juin. Une décision prise "à la demande expresse" du président de la République lui-même, a assuré le jeune PDG : "Emmanuel Macron sentait que nous étions dans le flou". "Les restaurants, le Mont Saint-Michel, les parcs et plages commençaient à rouvrir et nous n'avions toujours pas de réponses concernant les sites de loisirs".

La question a selon lui été étudiée mercredi matin, et le verdict annoncé dans la soirée : les lieux touristiques pourront rouvrir dès le 2 juin s'ils sont situés en zone verte. En Vendée, le Puy du Fou pourra donc rouvrir ses portes, le temps de mettre en place un dispositif sanitaire nécessaire pour accueillir les visiteurs. L'affluence d'abord limitée pour respecter les gestes barrières Pour l'instant, impossible de savoir combien de visiteurs pourraient être (...)

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !