Le procès devait initialement avoir lieu du 4 mai au 10 juillet. Quatorze accusés comparaîtront devant une cour d'assises spéciale, composée uniquement de magistrats.
Le procès des attentats de janvier 2015, repoussé en raison de l'épidémie de coronavirus, aura lieu du 2 septembre au 10 novembre

Le procès des attentats de janvier 2015 à Paris se tiendra du 2 septembre au 10 novembre, a indiqué le parquet national antiterroriste (Pnat), mardi 31 mars. Il devait initialement avoir lieu du 4 mai au 10 juillet, mais a été repoussé en raison de l'épidémie de coronavirus. Le président de la cour d'assises a en effet estimé qu'il n'était pas envisageable de le maintenir "dans des conditions sanitaires suffisamment satisfaisantes".

Suivez les dernières informations sur l'épidémie de Covid-19 dans notre direct

Le 7 janvier 2015, les frères Chérif et Saïd Kouachi avaient tué 12 personnes dans l'attaque à la rédaction de Charlie Hebdo, à Paris, avant de prendre la fuite. Le lendemain, Amédy Coulibaly avait tué une policière municipale à Montrouge (Hauts-de-Seine). Puis il avait tué quatre hommes, tous juifs, lors de la prise d'otages du magasin parisien Hyper Cacher, le 9 janvier. Le terroriste est mort sur place dans un assaut policier, les frères Kouachi ayant été, eux, tués peu avant dans une imprimerie où ils s'étaient retranchés, à Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne).

Quatorze suspects doivent comparaître

Quatorze suspects doivent...

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !