EXCLUSIF - L'iconoclaste virologue marseillais sera l'invité exceptionnel de David Pujadas ce mardi 26 mai à 18 heures sur LCI. L'occasion notamment d'évoquer l'étude récemment parue dénonçant l'inefficacité de la chloroquine et de l'hydroxychloroquine.
Le Pr Didier Raoult invité exceptionnel de David Pujadas ce mardi sur LCI

"Une étude foireuse." Comme à son habitude ces dernières semaines, c'est par l'intermédiaire d'une vidéo diffusée sur Twitter que le professeur Didier Raoult, qui sera l'invité exceptionnel de David Pujadas ce mardi à 18 heures sur LCI, a dénoncé les résultats d'une étude publiée dans la prestigieuse revue scientifique The Lancet. 

Des conclusions qui semblent démontrer l'inefficacité - voire la dangerosité - de la chloroquine et de son dérivé, l'hydroxychloroquine.  "Big data mal maîtrisé" "Les dernières études publiées sur l'hydroxychloroquine montrent une discordance entre les données observationnelles et les analyses rétrospectives de bases de dossiers de patients", fait-il valoir. "A l'IHU, nous faisons confiance à la réalité, pas au big data mal maitrisé." A noter qu'à la suite de la publication de l'étude, le ministre de la Santé Olivier Véran a demandé samedi au Haut (...)

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !