Le théâtre parisien propose jusqu'au 29 septembre de replonger dans le célèbre conte philosophique d'Antoine de Saint-Exupéry avec cette création regroupant danseurs et acrobates.
"Le Petit Prince" aux Folies Bergère : un voyage poétique mêlant danse, cirque et arts numériques

Une version onirique et chorégraphique dans l’univers du Petit Prince, où la danse se mêle à l’univers circassien, le tout porté par un mapping vidéo qui plonge le spectateur dans un monde fantastique. Une création originale pour (re)découvrir le conte philosophique de Saint-Exupéry avec ses yeux d’enfant.

Moderne mais fidèle

Plus de 400 millions de lecteurs à travers le monde, Le Petit Prince est le deuxième livre le plus traduit après la Bible. Un monument de la littérature ancré dans l’imaginaire et la mémoire de tous. Alors pas question de dénaturer le chef d’œuvre d’Antoine de Saint-Exupéry, les deux complices Anne Tournié, qui a réalisé les chorégraphies et la mise en scène, et Chris Mouron qui signe l’adaptation, ont souhaité rester fidèles à l’esprit du conte et au texte évidemment, même si de nombreuses références à notre époque y ont été insérées, en partie lu sur scène par un narrateur et mis en images grâce aux performances des artistes.

Ils sont dix, danseurs et acrobates internationaux, évoluant dans un décor dynamique grâce à l’utilisation des nouvelles technologies comme le mapping vidéo qui plonge...

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !