Ce concert légendaire de Serge Gainsbourg en 1979 marque la période reggae de l'artiste.
Le mythique concert de Serge Gainsbourg au Palace réédité en intégralité

Un disque "culte" de la chanson française est sorti vendredi 11 septembre dans une nouvelle version plus complète que les précédentes : le concert de Serge Gainsbourg au Palace à Paris, enregistré en 1979. Il s'agit de la période reggae de l'artiste, qui constitue un moment très important dans sa carrière.

Serge Gainsbourg décide de se produire, et c'est pour lui un défi, confie Sébastien Merlet, spécialiste de Gainsbourg, auteur du Gainsbook, et responsable des choix artistiques de cette nouvelle édition. "Gainsbourg décide de remonter sur scène au printemps 1979, à la lueur d'une expérience qui a eu lieu quelques mois plus tôt avec le groupe Bijou, qui l'avait invité sur scène", explique le spécialiste.

"Entre temps, il y a eu le succès de sa Marseillaise, Aux armes, et caetera. L'album s'est vendu à environ 400 000 exemplaires, et il s'impose à lui de remonter sur scène après quinze ans d'absence", rappelle Sébastien Merlet.

Tout est nouveau dans ce retour sur scène. Le personnage de Gainsbarre arrive à grands pas, accompagné d'un nouveau groupe et d'un nouveau style quasiment inconnu en France, le reggae. "Gainsbourg est le premier ou quasiment...

En participant à notre grand jeu de l'été, remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !