Une absorption de Suez par Engie n’est pas à l’ordre du jour. Le conseil d’administration du groupe énergétique devait décider mardi d’un statu quo sur sa participation de 32 % dans le groupe d’environnement.

Plutôt que de rétablir l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF), le chef de l’Etat a promis de faire payer des impôts en France aux grandes entreprises et à leurs dirigeants.

L’homme d’affaires proche de François Fillon a reconnu avoir rémunéré de manière excessive puis fictive la femme de l’ex premier ministre quand celui-ci était encore en fonction.

Que faut-il comprendre lorsque le chef de l’Etat parle de « 100 euros par mois » de plus pour un salarié en 2019 ?

La Fondation CIVA (Centre international pour la ville, l’architecture et le paysage) présente « Designed Lanscapes », une exposition sur les parcs et jardins de la capitale belge

Chercheur à l’Institut de recherche pour le développement, Hamidou Dia met en garde contre une explosion sociale due à un système éducatif inégalitaire.

Diffusée sur Amazon depuis le 9 novembre, la fiction signée Marco Kreuzpaintner déroule une intrigue policière dans la faune du clubbing techno de la capitale allemande.

Google est régulièrement critiqué par une partie des responsables politiques aux Etats-nis, qui aiment à dénoncer la « partialité » des géants du Web.

Le président de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand, a explicité le cap fixé par le chef de l’Etat lundi, tandis que Benjamin Griveaux, porte-parole du gouvernement, a détaillé les mesures sociales, tout en reconnaissant qu’on ne pouvait pas « réconcilier le pays en quelques mois ».

À en croire une vaste enquête rendue publique par la Commission de Bruxelles, 85 % des juifs européens assurent désormais que leur première préoccupation politique et sociale nationale est l’antisémitisme. Ce chiffre monte à 95 % pour les juifs français : c’est le taux le plus élevé de tous les pays consultés.

Pages

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité