Franck Riester a assuré son soutien à l'actrice, ainsi qu'à "toutes celles qui osent briser le silence." 
Le ministre de la Culture salue "le courage" d'Adèle Haenel

Le ministre de la Culture a pris la parole lors des rencontres cinématographiques de Dijon. Le ministre de la Culture Franck Riester a salué jeudi 7 novembre "le courage" de l'actrice Adèle Haenel, qui a accusé le réalisateur Christophe Ruggia d'agression sexuelle lorsque qu'elle était adolescente. Il l'a également assurée de son soutien, à elle et à "toutes celles qui osent briser le silence."

Dans un discours tenu lors des rencontres cinématographiques de Dijon, un rendez-vous annuel des professionnels du cinéma, le ministre a tenu à adresser un message à l'actrice. "Aujourd'hui, je veux saluer le courage d'Adèle Haenel. Et de toutes celles et tous ceux qui osent briser le silence. Je veux les assurer de mon soutien. Leur dire que leur parole est nécessaire. Qu'elle ne sera pas vaine", a déclaré Franck Riester. Il ministre n'avait pas encore pris position publiquement dans cette affaire.

De "nouveaux engagements" pour le milieu du cinéma

Deux ans après l'affaire Weinstein et le phénomène #MeToo, les révélations d'Adèle Haenel crée une onde de choc dans le milieu du cinéma. La comédienne de 30 ans a expliqué à Mediapart qu'elle n'envisageait pas de...

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !