L'institution a annoncé le début de sa saison 2020-2021 le 31 décembre, et étudie des représentations plus courtes que d'habitude ainsi que la suppression de nouvelles mise en scènes.
Le Metropolitan Opera de New York fragilisé repousse sa réouverture à fin décembre et prévoit une saison réduite

Le Metropolitan Opera de New York a annoncé lundi que sa saison 2020-21 ne démarrerait que le 31 décembre, trois mois plus tard que prévu, pour cause de pandémie de coronavirus, et étudie la possibilité de raccourcir certaines représentations.

Annulation de la saison d'automne

"Compte tenu de l'énorme complexité organisationnelle du calendrier du Met, nous n'avons d'autre choix que d'annuler notre saison d'automne", a indiqué le manager général Peter Gelb, dans un communiqué. "Il n'est pas possible de revenir dans un opéra en septembre alors que la distanciation sociale reste en vigueur", a-t-il ajouté.

La production d'Aïda, de Giuseppe Verdi, qui devait ouvrir la saison le 21 septembre, a été purement et simplement annulée, de même que celle de l'Ange de feu, de Sergueï Prokofiev, dont les représentations devaient débuter le 12 novembre. Le nouveau calendrier démarrera le 31 décembre par un gala exceptionnel, dont les détails n'ont pas encore été annoncés.

"Réduction de la durée de certaines représentations"

Si La Flute enchantée et Don Giovanni seront bien joués, comme prévus, en 2021, ce sera dans une mise en scène déjà vue à New York. Le...

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !