HISTORIQUE - James Mangold ("Walk the line", "Logan") fait dans "Le Mans 66", en salles mercredi 13 novembre, le récit d'un épisode clé de la plus mythique des courses automobiles. Une rivalité mécanique entre Ford et Ferrari, portée par l'aventure humaine de deux pilotes d'exception.
"Le Mans 66" : on vous raconte la passionnante histoire vraie qui a inspiré le film avec Matt Damon et Christian Bale

Les plus grands exploits trouvent souvent leur origine dans des guerres d'ego aussi vives que déplacées. Celui décrit dans "Le Mans 66", en salles ce mercredi 13 novembre, n'échappe pas à la règle. Le réalisateur James Mangold narre la manière dont le constructeur américain Ford a travaillé d'arrache pied pour battre le rival italien Ferrari sur le circuit sarthois, dans ce qui est encore aujourd'hui l'une des courses automobiles les plus mythiques au monde. Les fameuses "24 heures"...

Un bras de fer mécanique qui donne d'ailleurs son titre original au film, "Ford v Ferrari". "Vous avez là probablement le plus célèbre et puissant PDG en Amérique, Henry Ford II, face à Enzo Ferrari, l'homme le plus narcissique à avoir foulé cette terre, mais à juste titre car il était un génie. Vous ne pourriez pas écrire mieux", explique au site spécialisé Popular Mechanics A.J. Baime, auteur d'un livre sur ce duel qui a donné naissance à la Ford GT40, l'un des (...)

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !