Crise d'identité, société de consommation.. "Le loup en slip passe un froc", le cinquième tome de la bande dessinée qui met les problématiques d'adulte à hauteur d'enfant vient de sortir. La dessinatrice Mayana Itoïz nous a ouvert ses portes. 
"Le Loup en slip", la BD jeunesse qui traite de thèmes sociétaux, est de retour

Il a troqué son slip pour un pantalon. Le Loup en slip est de retour en cette fin d’année avec une cinquième aventure, toujours illustrée par Mayana Itoïz et imaginée par Wilfrid Lupano et Paul Cauuet. Un cinquième tome en cinq ans de ce héros pour enfants, à mi-chemin entre la bande dessinée et le livre illustré.

"Quand mon fils est né, il avait très peur du loup" se remémore Mayana Itoïz. "Je lui ai dessiné un loup en slip pour sa chambre. Je suis partie du principe qu'avec un slip le loup lui ferait beaucoup moins peur. Et ça a marché !"

Très bien marché même. Depuis 2016, Le Loup en slip (aux éditions Dargaud) connaît un joli succès en librairie. "Il est assez philosophe sur les situations qu’il rencontre et il essaie de trouver des solutions aux problémes de la société de la forêt", raconte l'illustratrice paloise.

Des sujets contemporains

À travers ses aventures, ce loup pas comme les autres permet aux enfants de réfléchir sur des thématiques de société très contemporaines. Dans ce cinquième tome, Le loup en slip passe un froc, il est question de société de consommation, d'estime de soi mais aussi d'entraide et de solidarité, des...

Protégez vos proches avec des solutions de Téléassistance !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !