En un mois à peine, la capitalisation boursière du groupe a été divisée par deux.
Le géant japonais de la Tech Softbank s’effondre à la Bourse de Tokyo

L’action du géant japonais SoftBank s’est effondrée jeudi 19 mars de 17,22 % à 2 687 yens. C’est la plus forte chute du titre sur une séance depuis son introduction en Bourse en 1994, selon l’agence Bloomberg. Mercredi déjà, le titre avait sombré de près de 11 %. En un mois, la capitalisation boursière du groupe a été divisée par deux.

Cette dégringolade intervient alors que la confiance des investisseurs s’est fortement érodée à l’égard du conglomérat fortement endetté et dont la réorientation stratégique − qui a consisté ces dernières années à investir massivement dans des starts up telle que Uber ou WeWork − est de plus en plus contestée. « Aucune autre entreprise au Japon n’est aussi endettée et exposée au ralentissement économique que SoftBank », indique l’analyste d’Asymmetric Advisors, reflétant l’inquiétude qui grandit autour de la compagnie.

Hésitations

Signe de cette défiance, l’agence de notation S&P a révisé mardi 17 mars, la perspective de la note de groupe, passée de « stable » à « négative », après que le groupe japonais a annoncé un programme de rachat...

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !