POLÉMIQUE - Le gardien du Bayern Munich et de l'équipe nationale d'Allemagne Manuel Neuer a été filmé lors de vacances en Croatie en train d'entonner un chant d'extrême droite croate. Le manager du joueur a assuré que son client ne comprenait pas les paroles.
Le gardien allemand Manuel Neuer filmé en train d'entonner un chant croate d'extrême droite

Le gardien du Bayern Munich et capitaine de la Mannschaft Manuel Neuer est dans la tourmente. Lors de vacances en Croatie, ce dernier a été filmé en train d’entonner un chant d'extrême droite croate. La vidéo, diffusée lundi sur le site internet du quotidien allemand Bild, montre le champion du monde 2014 sur un bateau à Dubrovnik avec plusieurs amis, dont l’entraîneur des gardiens du Bayern, Toni Tapalovic.

Sur les images, le footballeur de 34 ans et ses amis chantent "Lijepa li si" (ndlr : "Que tu es belle") du chanteur croate Marko Perkovic. Très controversé, ce chanteur, connu sous le nom de "Thompson", en référence à un pistolet-mitrailleur de même marque, est un admirateur du régime croate pro-nazi des Oustachis. Quelques jours après la finale de la Coupe du monde 2018, remportée par l'équipe de France face à la Croatie (4-2), le chanteur était en compagnie des joueurs croates dans le bus de la sélection qui a paradé dans Zagreb. Dans ce chant, le chanteur énumère (...)

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !