Après une baisse de 10% en mars, les ventes en ligne ont bondi de 40% durant les deux dernières semaines de confinement. Le e-commerce a-t-il été le grand gagnant de ce confinement ? Le point avec notre journaliste Lucas Zajdela.
Le e-commerce, grand gagnant du confinement ?

Dans un premier temps, les ventes en ligne ont plongé de plus de 10% au mois de mars. Les secteurs les plus touchés par cette baisse sont l'habillement (-30%) et les voyages (-60%). Mais dans un second temps, les consommateurs ont repris les achats sur Internet. Durant les deux dernières semaines de confinement, les ventes ont augmenté de 40%. Ce boom a profité aux produits alimentaires, informatiques et culturels. Parmi les grands gagnants, les grandes enseignes que tout le monde connaît. Celles qui cumulent les magasins physiques et les ventes en ligne. Chez Fnac Darty, on revendique un chiffre d'affaires doublé pendant ces deux mois. De quoi compenser en partie les pertes dues à la fermeture des commerces non essentiels.Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 03/06/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 3 juin 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des (...)

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