Jusqu'au 3 octobre 2021, ces œuvres contemporaines se déploient subtilement au sein du château et des jardins et donnent au site un nouveau visage emprunt de poésie.
Le domaine de la Roche-Jagu dans les Côtes-d'Armor se métamorphose sous le regard de douze artistes contemporains

Cet été, le domaine de la Roche-Jagu fait la part belle à l'art contemporain. Douze créateurs bretons ont installé leurs œuvres dans le château et ses jardins.

Intitulée Métamorphoses, regards d'artistes, l'exposition invite le visiteur à rêver et à imaginer un monde où la créativité et la poésie offrent un nouveau récit.

Le langage de la transformation

Ils ont chacun leur vocabulaire et leur matériau de prédilection. Avec de la peinture, du métal ou du bois, à travers des photographies, des dessins, des sculptures, ces artistes invités par le domaine de la Roche-Jagu, ont tous créé une œuvre spécialement pour cet écrin singulier. Chacun raconte à sa manière sa vision de la métamorphose.

Parmi eux, Sylvain Le Corre fabrique des volumes, tente d’assembler ses productions pour évoquer des paysages fantastiques. "Ma relation à la nature environnante est un point de départ. J’y prélève des éléments parfois réels, mais qui sont des amorces de rêveries que j’incarne en cherchant chaque fois un langage, une nouvelle iconographie pour mieux comprendre, mieux analyser ce que j’ai choisi d’avoir sous les yeux", décrit-il à propos de sa...

En participant à notre grand jeu de l'été, remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !