Le maire de la commune de Saint-Laurent-du-Var, où a eu lieu le drame, a rendu hommage à cet homme "passionné par l'école". Le directeur avait 64 ans et devait partir prochainement à la retraite.
Le directeur d'une école des Alpes-Maritimes se suicide dans son établissement

Le directeur d'une école primaire de Saint-Laurent-du-Var, dans les Alpes-Maritimes, s'est suicidé dans son établissement, a-t-on appris, samedi 23 mai, de sources concordantes. Il a été retrouvé samedi matin par les secours mort, pendu, a indiqué une source proche du dossier. Il était âgé de 64 ans et devait partir prochainement à la retraite, a déclaré le maire, Joseph Segura, qui s'est déplacé sur les lieux. Les raisons de son geste n'ont pas été précisées.

La ville de St Laurent-du-Var est en deuil. M. Bruno Delbecq vient de nous quitter! Un Homme avec des qualités humaines exceptionnelles #slv06

— Joseph SEGURA (@JosephSeguraSLV) May 23, 2020

C'était un homme "passionné par l'école", directeur de ce petit établissement de cinq classes et 120 élèves dans un quartier plutôt favorisé depuis vingt ans, a ajouté le maire. "Il faisait l'unanimité, parmi ses collègues et les parents d'élèves, notamment pour son implication, a déclaré de son côté l'inspecteur d'académie de Nice, Michel-Jean Floc'h, également présent sur les lieux. Il n'a jamais eu aucun arrêt maladie de sa carrière".

L'école que dirigeait cet homme, marié et père de deux...

Contribuez à sauver des milliers d'enfants : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !