Le dessinateur, rendu célèbre grâce au "Petit Nicolas", a également dessiné dans la presse.
Le dessinateur Jean-Jacques Sempé, co-créateur du "Petit Nicolas" avec René Goscinny, est mort à l'âge de 89 ans

Ses dessins ont accompagné des générations d'écoliers. Le dessinateur français Jean-Jacques Sempé, connu pour ses illustrations des aventures du Petit Nicolas et ses dessins de presse humoristiques, est mort jeudi 11 août à l'âge de 89 ans, a annoncé son épouse, Martine Gossieaux Sempé, à l'AFP.

Il est mort "paisiblement", "dans sa 89e année, dans sa résidence de vacances, entouré de sa femme et de ses amis proches", a précisé Marc Lecarpentier, son biographe et ami, dans une déclaration à l'AFP.

L'un des dessinateurs les plus sollicités par le "New Yorker"

Né le 17 août 1932 à Pessac (Gironde), le dessinateur a publié une douzaine d'albums dans sa carrière, Saint Tropez, Tout se complique et surtout le Petit Nicolas, vendu aujourd'hui à quelque 15 millions d'exemplaires.

Grand maître français de l'humour et de la poésie, mélange de dérision et de modestie, Sempé a tracé depuis les années 1950 jusqu'à aujourd'hui une oeuvre pleine de bonhommie. Il a réalisé des dessins pour le New Yorker, Paris Match ou L'Express aux albums du "Petit Nicolas". Sempé a été l'un des artistes les plus sollicités par le New Yorker avec une centaine de...