Le dessinateur de bande-dessinée est décédé à Mendoza, en Argentine, son pays d'origine.
Le dessinateur de BD Juan Gimenez est mort du Covid 19 : les "Méta-Barons" perdent un de leurs pères

Le dessinateur argentin de bande-dessinée argentin Juan Gimenez, qui s'est distingué dans la science-fiction et notamment La Caste des Méta-Barons (Glénat), scénarisée par Alejandro Jodorowsky, est mort à Mendoza (Arentine) vendredi 3 mars, emporté par le Covid-19 à l’âge de 76 ans.

M étal Hurlant

Dessinateur industriel et de mécanique de précision de formation, son style en gardera une précision graphique méthodique. il s'inscrit ensuite à l'académie des Beaux-Arts de Barcelone. Intéressé par la bande-dessinée, il ne trouve pas de contacts pour développer son art, mais reçoit les encouragements de son père, et apprend le 9e art en autodidacte.

Travaillant pour l'industrie, e n 1975 son employeur repère son talent, et présente ses planches à un éditeur important qui accepte son travail. Très impressionné par les travaux de Mœbius , Giménez suit son scénariste Ricardo Barreiro pour tenter sa chance en Europe et s'installe en France en 1981. Il collabor e au magazine mythique de BD Métal Hurlant et les Humanoïdes associés publient son premier album L'Étoile noire.

Puis il participe au film d'animation Heavy Metal (qui s'inspire de l'esprit et de...

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !