Premier grand créateur noir, le styliste avait décroché en 2018 l'un des postes les plus enviés de la mode, dans la griffe fleuron de LVMH. 
Le designer Virgil Abloh, directeur artistique de Louis Vuitton, est mort à l'âge de 41 ans

Virgil Abloh, styliste et directeur artistique des collections homme de la maison Louis Vuitton, est mort dimanche 28 novembre d'un cancer, à l'âge de 41 ans, selon le groupe LVMH. "Pendant plus de deux ans, Virgil a vaillamment combattu une forme rare et agressive d'un cancer, l'angiosarcome cardiaque. Il a choisi de mener cette bataille en privé depuis son diagnostic en 2019", est-il écrit sur .

"Virgil était dévoué à son métier (...) à créer des voies pour une plus grande égalité dans l'art et le design. Il disait souvent 'Tout ce que je fais est pour le moi de quand j'avais 17 ans'. Il croyait profondément au pouvoir de l'art pour inspirer les générations futures", poursuit le post.

Le groupe LVMH, la Maison Louis Vuitton et Off White ont l’immense douleur d’annoncer la disparition de Virgil Abloh, terrassé ce dimanche 28 novembre par un cancer qu'il combattait depuis plusieurs années. pic.twitter.com/MMAFKf8bki

— LVMH (@LVMH) November 28, 2021

Premier grand créateur noir, engagé pour l'affirmation des cultures afro-américaines, le styliste avait décroché en 2018 l'un des postes les plus enviés de la mode, dans la griffe fleuron de LVMH.

Des...