CRISE SANITAIRE - Le ministère de la Santé a officialisé ce mardi la reconnaissance automatique en maladie professionnelle pour les soignants atteints du Covid-19. La reconnaissance est également facilitée pour tous les salariés ayant travaillé pendant la période de confinement.
Le coronavirus officiellement reconnu comme maladie professionnelle pour les salariés

C'était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, mais c'est désormais officiel. Olivier Véran, le ministre de la Santé, et Muriel Pénicaud, la ministre du Travail, ont annoncé la reconnaissance en maladie professionnelle des travailleurs atteints du Covid-19, dans un communiqué commun.

"Le gouvernement annonce les modalités de reconnaissance en maladie professionnelle des travailleurs atteints du Covid-19" qui "seront facilitées pour éviter des procédures complexes de reconnaissance pour les travailleurs ayant eu une probabilité forte d'avoir été atteints du Covid-19 dans le cadre de leur activité professionnelle", affirment-ils. Reconnaissance automatique pour les soignants, facilitée pour les non-soignants Le personnel hospitalier, en première ligne durant la crise sanitaire, est évidemment concerné. Les soignants atteints du coronavirus "dans sa forme sévère verront leur maladie systématiquement reconnue comme une maladie professionnelle". Cela concerne "tous les soignants des (...)

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !