CONSÉQUENCES - L'épidémie de coronavirus qui a débuté en Chine gagne peu à peu le monde entier. La situation en France et en Europe est particulièrement alarmante et a donné lieu à des mesures de confinement inédites.
Le coronavirus affole les marchés financiers : comment limiter la casse ?

La crise sanitaire a entraîné une crise financière et les différentes places boursières souffrent aussi du virus. Les conséquences sur l’économie et sur les placements des particuliers sont réelles. Découvrez notre état des lieux des marchés, les raisons de la crise, les conséquences sur vos placements et les solutions pour protéger son portefeuille. Le prix des actions oscille en fonction de l’offre et de la demande. Plus il y a d’acheteurs, plus les prix grimpent. Plus les investisseurs revendent leurs titres en masse, plus les cours baissent. S’il est tout à fait normal de constater une certaine volatilité des cours de Bourse, celle que nous connaissons actuellement est spectaculaire. 

Il est fréquent que des « corrections » aient lieu. Ce terme désigne une baisse du cours des actions de l’ordre de 10 % et ce phénomène intervient presque tous les ans. En revanche, une « crise » qui désigne une baisse des cours de plus de 20 %, intervenant rapidement suite à un « krach » est moins (...)

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !