Dans un communiqué publié sur Facebook, le collectif La vérité pour Adama dénonce notamment les "propos intolérables de ces derniers jours sur la famille Traoré".
Le collectif La Vérité pour Adama dépose plainte contre Marine Le Pen, Julien Odoul, Jean-Jacques Bourdin et Nicolas Poincaré

Le collectif La vérité pour Adama annonce sur Facebook mercredi 10 juin qu'il a décidé de déposer plainte pour diffamation contre la leader du Rassemblement national Marine Le Pen et les journaliste de RMC Jean-Jacques Bourdin et Nicolas Poincaré. Il a aussi décidé de porter plainte contre le président des élus régionaux RN en Bourgogne-Franche-Comté Julien Odoul, pour injures, diffamation, incitation à la haine et à la violences à l'encontre de personnes à raison de leur origine.

Dans un "communiqué contre le racisme dans les médias" diffusé sur les réseaux sociaux, ce collectif, fondé par les proches d'Adam Traoré afin d'obtenir justice pour ce jeune homme noir mort après une interpellation en juillet 2016, dénonce leurs "propos intolérables de ces derniers jours sur la famille Traoré".

Il dépose plainte contre Julien Odoul, qualifié de "raciste", car il "qualifie la famille Traoré de gang et de famille de délinquants et qui justifie la mort d'Adama en disant qu'il était une racaille". Le collectif porte plainte pour diffamation contre "la raciste" Marine Le Pen, car elle "qualifie la famille Traoré de gang" et de "délinquants".

Plaintes pour...

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !