L'avion vedette du constructeur américain est cloué au sol depuis le 13 mars 2019, après deux accidents ayant fait 346 morts.
Le Boeing 737 MAX est "fondamentalement défectueux et dangereux", juge le Congrès américain

Le 737 MAX de Boeing, cloué au sol depuis près d'un an, est un avion "fondamentalement défectueux et dangereux", qui démontre la nécessité de réformer la législation et les réglementations relatives à la certification des avions de ligne, a estimé vendredi 6 mars la commission des Transports du Congrès américain.

"Le fait que plusieurs erreurs de conception technique ou erreurs de certification aient été jugées 'conformes' par la FAA [le régulateur aérien] illustre un besoin crucial de réformes législatives et réglementaires", indique-t-elle dans les conclusions de son rapport préliminaire. "Développer un avion commercial conforme aux règlements de la FAA mais fondamentalement défectueux et dangereux met en évidence un système de surveillance de l'aviation qui a désespérément besoin de changements", ajoute cette commission.

L'avion vedette du constructeur américain est cloué au sol depuis le 13 mars 2019 après deux accidents ayant fait 346 morts. Le système anti-décrochage MCAS a été mis en cause et Boeing travaille actuellement sur un correctif. Le géant de Seattle a dû suspendre les livraisons. Et en janvier, il s'est résolu à arrêter...

Contribuez à sauver des milliers d'enfants : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !