Comme chaque semaine, l'Opinion, en partenariat avec Visibrain, plateforme de veille des médias sociaux, publie le baromètre des réseaux sociaux de la campagne municipale parisienne. La situation est évidemment marquée par le retrait de la candidature de Benjamin Griveaux, annoncé ce vendredi
Le baromètre l’Opinion-Visibrain des municipales à Paris: Griveaux en tête bien malgré lui

Chaque semaine, Visibrain, l’outil de veille des médias sociaux, réalise pour l’Opinion, le baromètre des candidats aux élections municipales de Paris sur les réseaux sociaux.

Volume de messages publiés cette semaine sur les municipales et évolution

Le volume de conversations publiées sur Twitter cette semaine est sensiblement équivalent à celui de la semaine passée (+1,16 %), soit 314 342 tweets. À noter que l’on observe une nette augmentation de ce volume aujourd’hui, le vendredi 14 février, notamment dû à l’annonce du retrait de la candidature de Benjamin Griveaux.

Depuis la mise en ligne de vidéos et images à caractère sexuel attribuées à Benjamin Griveaux, le 12 février 2020, 141 709 tweets ont été publiés. C’est principalement depuis le 14 février au matin, lorsque le candidat LREM a annoncé le retrait de sa candidature à la mairie de Paris, que les tweets ont commencé à affluer massivement. Depuis le 14 février, minuit, on compte 125 272 tweets publiés.

A titre de comparaison, c’est deux fois plus de tweets publiés que lors de l’affaire qui toucha François Fillon lors de l’élection présidentielle de 2017.

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