
De nombreux artistes, radios et festivals appellent dimanche dans le JDD à la mobilisation générale pour soutenir la "scène française" de la musique, durement impactée par la crise sanitaire.
"Diffuser plus d'œuvres francophones et françaises, qu'il s'agisse de techno, d'électro, de chansons, de jazz, de musique contemporaine et de musique urbaine... sur les antennes et dans les programmations c'est assurer un avenir aux artistes de notre pays, leur assurer des revenus en droits d'auteur et leur permettre de toucher un public large et curieux", lancent près de 150 signataires de cette tribune publiée dans le JDD.
En font partie les artistes Anggun, Blankass, Brigitte, Barbara Carlotti, Alain Chamfort, Vladimir Cosma, Thomas Dutronc, Grand Corps Malade, Jean-Michel Jarre, Michel Jonasz, Maxime Le Forestier, Clara Luciani, MC Solaar ou Laurent Voulzy. Jean-Noël Tronc, directeur général de la Sacem (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) y est rejoint par les dirigeants de Radio France, Skyrock, Spotify, Deezer, des Nuits de Fourvière ou des Eurockéennes.
Double peine économique
"Cette situation implique une double peine économique", lancent...
› Découvrez la plateforme Divertissement Planet + ! Profitez de l'offre dès maintenant !