Franceinfo Culture vous propose de découvrir cinq artistes, entre rock hargneux et soul épurée, à écouter dès maintenant et en 2020.
Laura Cox, Bazar Bellamy, June Coco, Cavale et Roseaux : 5 artistes pop rock que vous écouterez en 2020

Des guitares hargneuses, du rock poétique, des harmonies vocales célestes, de la pop autant visuelle que sonore, et de la soul épurée et rafraichissante : franceinfo Culture vous propose cinq artistes à suivre.

1 Laura Cox : guitar hero au féminin

Qui a dit que le statut de guitar-hero était réservé aux hommes ? Laura Cox nous prouve le contraire. Elle cartonne sur YouTube : plus de 380 000 abonnés, souvent bien plus que les grands guitaristes dont elle s’inspire : quasiment le double de ZZ Top par exemple (200 000 abonnés). Et les 90 millions de vues confirment l’intérêt du public pour sa musique aux couleurs blues-hard-rock, avec grosses guitares et amplis chauffés à blanc.

En plus de maitriser les riffs et les solos, elle chante d’une voix puissante et inspirée, en citant aussi bien AC/DC, que Joan Jett dans ses influences. Après un premier album en 2017, Hard Blues Shot, qui s'est vendu à 10 000 exemplaires en France, en seulement quelques mois, elle a sorti son deuxième, Burning bright, ce 8 novembre. Elle tourne actuellement à travers l'Europe. Retrouvez toutes les dates sur le site officiel.

Laura Cox - Burning bright (Very cords) - 8 Novembre

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !