ANNONCE - Après la démission de Didier Gailhaguet le 8 février dernier de son poste de président de la fédération françaises des sports de glace (FFSG), causée par le scandale de violences sexuelles révélé en partie par Sarah Abitbol, l'ancienne patineuse Nathalie Péchalat est candidate à sa succession. L'élection aura lieu le 14 mars prochain.
L'ancienne championne Nathalie Péchalat, candidate à la présidence de la fédération de patinage

Selon les informations de L'Equipe, confirmées à l'AFP, l'ancienne patineuse Nathalie Péchalat est candidate à la présidence de la Fédération française des sports de glace (FFSG), quatre jours après la démission de Didier Guilhaguet, provoquée par le scandale des violences sexuelles dans le patinage artistique, après la sortie du livre choc de Sarah Abitbol. Pour le moment, l'intérim de la présidence de la fédération est assurée par la présidente du conseil fédéral Maryvonne Del Torchio. L'élection aura lieu le 14 mars prochain. Née à Rouen et âgée de 36 ans, Nathalie Péchalat possède un passé glorieux sur la glace, avec cinq titres de champions de France avec son partenaire Fabian Bourzat, en 2009, 2011, 2012, 2013 et 2014, deux titres de champions d'Europe, en 2011 et 2012, ainsi que deux médailles de bronze aux championnats du monde, en 2012 et 2014.

Retraitée depuis 2014, Péchalat est toutefois licenciée au sein du club parisien des Français Volants, où (...)

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !