Si beaucoup d'agriculteurs célibataires adressent des candidatures spontanées à M6 pour participer à L'amour est dans le pré, la production tente également de dénicher d'éventuels participants au Salon de l'agriculture, comme l'a révélé Télé-Loisirs samedi 18 mars 2023.
"L’amour est dans le pré" : pourquoi la production recrute-t-elle des agriculteurs au Salon de l’agriculture ?

Lancée pour la première fois sur l'antenne de M6 en 2005, l'émission intitulée L'amour est dans le pré s'est imposée au fil des années comme l'un des programmes les plus populaires de la chaîne, et de la télévision française dans sa globalité. Ayant repris l'animation de ce rendez-vous à partir de la 5ème saison, suite au départ d'Alessandra Sublet, Karine Le Marchand est devenue le visage emblématique de L'amour est dans le pré. Pour mémoire, le concept de l'émission est très simple. La production présente tout d'abord au public plusieurs agriculteurs célibataires, afin de permettre aux téléspectateurs d'envoyer une lettre au candidat de leur choix. Les agriculteurs choisissent ensuite dix lettres chacun, afin que des rendez-vous soient organisés avec leurs signataires respectifs à Paris. Après ces fameux rendez-vous, chaque candidat doit sélectionner deux personnes, qui vont passer une semaine en leur compagnie au sein de leur ferme. À l'issue de la saison, un bilan est mis en place pour tous les agriculteurs.

Jusqu'à présent, la majorité des personnes ayant participé à L'amour est dans le pré ont été sélectionnées après avoir adressé des candidatures spontanées à M6. Cependant, la (...)

(...) Cliquez ici pour voir la suite