AIDE D'URGENCE - L'aide d'urgence de 150 euros annoncée par Emmanuel Macron sera finalement bien étendue aux boursiers et aux jeunes entre 18 et 25 ans touchant les APL, précise ce dimanche le premier ministre Jean Castex.
L'aide de 150 euros sera bien étendue aux étudiants boursiers et aux jeunes touchant les APL

Les étudiants boursiers et les jeunes bénéficiant de l'aide au logement (APL) auront finalement droit à l'aide d'urgence de 150 euros dévoilée par Emmanuel Macron afin de lutter contre la précarité qui s'accroît avec l'épidémie du Covid-19. 

Une aide exceptionnelle de 150 euros, plus 100 euros par enfant, pour les bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA) et des APL, avait été annoncée par le président de la république lors de son allocution du mercredi 14 octobre. Toutefois au lendemain de son interview télévisée, Matignon avait précisé que seuls les bénéficiaires du RSA et de l'allocation de solidarité spécifique (ASS) toucheraient cette somme d'argent de manière "automatique sans qu'aucune démarche ne soit nécessaire". Les bénéficiaires des APL devaient, quant à eux, uniquement percevoir la prime de 100 euros par enfant. 400.000 jeunes de moins de 25 ans sans enfant se retrouvaient, d'un coup, exclus de cette mesure (...)

Télécharger gratuitement notre guide LMNP et réduisez vos impôts jusqu'à 33000€ !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !