En France, 75% des enfants de 4 à 7 ans et 60% des 8-12 ans ont des apports excessifs en sucres, prévient l'Anses mardi. 

Le constat est alarmant. Dans son avis sur les repères nutritionnels des enfants de 4 à 17 ans publié mardi 25 juin, l'Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) constate que la majorité d'entre eux consomment trop de sucres. La situation est particulièrement préoccupante chez les plus jeunes : 75% des 4-7 ans ont des apports excessifs en sucres, ainsi que 60 % des 8-12 ans et 25 % des 13-17 ans. L'Anses "appelle les pouvoirs publics à mettre d’urgence en place des mesures afin de réduire les risques encourus" par ces excès de sucres dans l'alimentation des plus petits.

Moins de sucres pour les enfants, davantage de sport pour les seniors... Voici les nouvelles recommandations des autorités pour votre alimentation

Pour réduire la consommation de sucres des enfants, l'agence sanitaire identifie deux leviers. D'abord, l'Anses conseille de limiter les boissons sucrées, y compris les jus de fruit. Leur consommation doit être occasionnelle, et en deçàd'un verre par jour.

Au goûter, mieux vaut un fruit que des biscuits

Ensuite, l'Anses pointe du doigt les biscuits, gâteaux et pâtisseries fréquemment...

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Vidéo : Les regrets de François de Rugy