Il avait également joué dans "Alien", "Les Chariots de feu" ou encore "Le Cinquième Elément".
L'acteur britannique Ian Holm, connu notamment pour son rôle de Bilbon dans "Le Seigneur des anneaux", est mort à l'âge de 88 ans

L'acteur britannique Ian Holm est mort à l'âge de 88 ans, a annoncé son agent vendredi 19 juin. "C'est avec une grande tristesse que je vous apprends que l'acteur Sir Ian Holm est décédé ce matin à l'âge de 88 ans", a-t-il déclaré. "Il est mort paisiblement à l'hôpital, avec sa famille et son entourage", a-t-il ajouté, précisant que son état de santé dégradé était lié à la maladie de Parkinson.

Né en 1931, l'acteur a acquis une renommée mondiale pour ses rôles au cinéma dans Alien de Ridley Scott, ou Le Cinquième Elément de Luc Besson. La jeune génération se souvient de lui pour sa prestation dans le rôle de Bilbon Sacquet dans les deux trilogies réalisées par Peter Jackson, Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit. I l avait été nommé à l'Oscar pour son second rôle dans Les Chariots de feu en 1982, qui lui avait aussi valu un prix d'interprétation au Festival de Cannes.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !