Face aux signaux de reprise de la circulation du coronavirus, Bruno Lina estime que les laboratoires sont prêts à faire face à la demande de tests PCR. Mais l'infectiologue appelle à donner la priorité aux patients qui présentent déjà des symptômes. 
Laboratoires pris d'assaut pour les tests Covid-19 : "La priorité doit être d'abord vers les patients plutôt que vers les voyageurs" (infectiologue)

Alors que les laboratoires sont de plus de plus en sollicités pour réaliser des tests PCR pour détecter le Covid-19, interrogé jeudi 16 juillet sur franceinfo, Bruno Lina, virologue, professeur au CHU de Lyon, chercheur au Centre international de recherche en infectiologie et membre du Conseil scientifique estime qu'"il est clair que la priorité doit être d'abord vers les patients plutôt que vers les voyageurs", qui ont aussi besoin de ce test pour voyager et partir en vacances. Pour lui, "il faut aussi que l'on ait des ressources humaines pour pouvoir faire ces prélèvements dans le bon timing, vous ne pouvez pas avoir quelqu'un qui peut se faire dépister et à qui on donne un rendez-vous dans trois jours, surtout s'il présente des symptômes", explique Bruno Lina.

franceinfo : Les laboratoires aujourd'hui sont-ils prêts à recevoir encore plus de patients alors qu'ils sont déjà très sollicités ?

Bruno Lina : Il faut voir qu'il y a deux éléments à prendre en compte par rapport à cette prise en charge des patients. Premièrement, est-ce que les labos sont en capacité de faire des tests pour un nombre plus important de patients ? La réponse est oui, parce...

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !