Ces billets seront mis en vente à partir du jeudi 23 janvier et seront valables sur tous les TGV Inoui et Ouigo jusqu'à mi-avril.
La SNCF annonce la mise en vente de 5 millions de billets à moins de 35 euros pour reconquérir les usagers après la grève

La SNCF fait un geste. Après des semaines de grève contre la réforme des retraites, la société ferroviaire a annoncé lundi 20 janvier la mise en vente, à partir de jeudi 23 janvier, de cinq millions de billets de train à moins de 35 euros sur tous les TGV Inoui et Ouigo.

C'est la directrice générale de Voyages SNCF, Rachel Picard, qui l'a assuré sur Europe 1 en précisant que ces places seront disponibles durant une semaine, "du 23 au 30 janvier, pour des voyages entre maintenant et la mi-avril, jusqu'aux vacances de Pâques".

C'est quasiment un quart des places mises en vente à des prix aussi bas. Ça concerne l'ensemble des lignes françaises et il aura des prix à moins de 50 euros sur les lignes internationales.

Rachel Picard

sur Europe 1

La SNCF a décidé d'envoyer "un geste positif fort" en direction de ses usagers qui ont subi les effets de la grève depuis le 5 décembre 2019. "C'est vraiment pour dire à nos clients : 'on est conscients de ce que vous avez subi, on fait un effort et on voudrait vraiment renouer le lien avec vous'", a expliqué Rachel Picard.

Cette mise en vente exceptionnelle n'est pas la seule main tendue par la société. Les abonnés TGV...

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !