Tous les jours, franceinfo vous propose des conseils pour se cultiver même par temps confiné, face au coronavirus. 
La série "Validé" et le livre "Pas pleurer" : nos conseils pour se cultiver pendant le confinement

Une série : "Validé", plongée dans l'univers du rap français

C'est la première série d’envergure sur l’univers du rap français et même si elle n’évite pas quelques clichés, Validé, dont la première saison est disponible sur MyCanal, est plutôt réussie. De PNL à NTM, en passant par Soprano, Lartiste ou Booba, Validé relève le défi d’une plongée dans un univers riche et complexe.

Puisqu’il faut un héros, voici Clément, alias APASH, le phénoménal et charismatique rappeur Hatik dans la vraie vie. Devant la caméra c’est une jeune pépite, défiant un soir le héros de son enfance, Mastar, colosse du rap depuis une décennie, lors d’un freestyle dans la célèbre émission Planète Rap sur Skyrock. L’idole n’apprécie pas, tout s’enchaîne : clashs, jalousie, coups de vice et coups dans le dos.

Violence, drogue, grosses voitures et bagarres dans tous les sens, Validé n’évite pas les clichés d’un univers qui les accumule, le tout est parfois trop écrit, expliquant lourdement les enjeux, entre fraude au streaming et contrats vérolés en maison de disques. Mais on sent bien que Franck Gastambide, acteur et réalisateur à l’origine du...

Bien être - Comment bien dormir malgré le confinement ?

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !