La semaine de l’Opinion: Veillée d'armes sur les retraites, classes moyennes et droit de propriété, poulet ukrainien...

Réforme des retraites: comment le gouvernement a fabriqué de l’anxiété. Plus de deux ans après le lancement de la réforme emblématique, les Français n’y comprennent toujours rien ! Le gouvernement veut changer de pied en termes de communication et abandonner les concepts pour des choses plus concrètes.

Réforme des retraites: Edouard Philippe souple dans ses bottes. Le Premier ministre a clarifié mercredi l’objectif, la méthode et le calendrier de la réforme, lâchant du lest sur la date d’entrée en vigueur mais se montrant ferme sur l’équilibre financier du régime.

Pour se loger, les classes moyennes devront-elles se contenter d’être quasi-propriétaires?Murs sans terrain, flexipropriété, baux emphytéotiques... De nouvelles formes de propriété partielle sont inventées pour compenser la hausse des prix immobiliers qui relègue hors des villes de nombreux ménages.

Netflix est désormais l’heureux gérant de la salle le Paris Theatre qui comme son nom ne l’indique pas se trouve à New York, au pied de Central Park et non loin de la Trump Tower. Un bail de 10 ans qui va permettre à la plateforme de vidéos à la demande par...

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !