Editions spéciales pour tout le monde et dispositif bien rôdé, jeudi, que ce soit sur BFM-TV, CNews, LCI ou Franceinfo pour commenter ce jour de grève massive.
La sécurité, obsession des chaînes d’infoAFP

C’est jour de grève massive et pour les chaînes d’info en continu, c’est pain bénit. Editions spéciales pour tout le monde et dispositif bien rôdé, que ce soit sur BFM-TV, CNews, LCI ou Franceinfo : des reporters devant des gares désertes, aux arrêts de bus, aux péages d’autoroutes, dans les cortèges des manifestants, parfois à moto. Des écrans divisés en deux, trois ou quatre permettent ainsi de suivre des manifs tout en écoutant un intervenant. Et des invités, nombreux, qui vont venir s’enguirlander avec les consultants et autres « experts », habitués des plateaux. Du classique, finalement, pour un 5 décembre 2019 qui n’est pas censé l’être.

Le déroulé de la journée sur les antennes de BFM-TV, CNews, LCI ou Franceinfo n’est donc pas surprenant. Des témoignages recueillis au petit matin auprès de gens en route tant bien que mal vers le boulot aux discours des syndicalistes et responsables politiques, chacun joue sa partition. En cette journée aussi grise que froide, la première bonne nouvelle, martelée partout, vient de la région parisienne : circulation beaucoup plus fluide que d’habitude ! Plus intéressant, la...

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !