INCENDIE - Un incendie a endommagé une partie du célèbre restaurant parisien La Rotonde, connu pour avoir été fréquenté par Emmanuel Macron au soir du 1er tour. Le gérant de l'établissement affirme auprès de LCI avoir reçu de nombreuses menaces auparavant.
La Rotonde incendiée : "On a reçu de nombreuses menaces", affirme le gérant

Une salle de restaurant endommagée. La moquette rouge noircie par la fumée. Le célèbre restaurant La Rotonde, connu pour avoir parmi ses clients Emmanuel Macron - le chef de l'Etat y avait célébré sa qualification pour le second tour de la présidentielle de 2017 -, a été le théâtre d'un incendie pour lequel les sapeurs-pompiers de Paris ont été appelés vers 5h10 du matin. Selon les premières constatations, le sinistre, qui n'a pas fait de blessé, pourrait être d'origine criminelle. 

C'est en tout cas l'hypothèse retenue samedi matin par le gérant de la brasserie, interrogé par LCI. "Nous avons reçu de nombreuses menaces depuis bien longtemps", a indiqué Gérard Tafanel. "La semaine dernière, on nous a déjà brûlé, à l'extérieur, le bar à huîtres durant la nuit. On s'était dit que c'était peut-être un acte malveillant... Mais voilà", a-t-il ajouté. "Je ne sais pas ce qu'ils ont jeté (...)

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !