Après la rixe ayant opposé une centaine de jeunes sur la base de loisirs d'Étampes (Essonne), la région Île-de-France a décidé de déposer plainte et réclame des renforts policiers pour faire face à la récente montée des tensions.
La région d'Île-de-France porte plainte après une bagarre entre une centaine de jeunes sur une base de loisirs dans l'Essonne

La région Ile-de-France a décidé de porter plainte après une bagarre vendredi entre une centaine de jeunes sur la base de loisirs d'Étampes (Essonne), rapporte samedi 1er août France Bleu Paris. Trois participants à la bagarre ont été légèrement blessés, ils n'ont pas voulu porter plainte.

Vendredi 31 juillet, vers 18h, une vingtaine de jeunes de Mennecy se sont affrontés à près de 80 jeunes de la cité des Guinettes à Étampes. La rixe s'est déroulée sous les yeux médusés de centaines de familles venues profiter d'un après-midi caniculaire sur la base de loisirs. La police a dispersé la foule énervée avec des tirs de gaz lacrymogène. La scène, filmée, a fait le tour des réseaux sociaux

Une demande d'interdits d'îles de loisirs

La présidente de la région, Valérie Pécresse, a fermement dénoncé sur twitter ces faits, qu'elle qualifie d'"inacceptables". Elle a annoncé par ailleurs que Patrick Karam se rendra sur place dimanche "pour évaluer les besoins de forces de sécurité supplémentaires et les transmettre au ministère de l’intérieur".

Les violences qui ont eu lieu sur l’Ile de Loisirs d’Etampes sont inacceptables. Une plainte sera...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !